Chef de secteur GMS H/F


Le groupe ARTHES, spécialisé dans la création, le développement, la production et la commercialisation de parfums et de cosmétiques depuis plus de 40 ans recherche un(e) Chef de secteur pour la région Normandie.

Type contrat : CDI – Temps plein

À propos de l’offre d’emploi :

Lieu : région Normandie (déplacement sur les départements : 27,14,76,28,61,50)
Rémunération : Fixe + Variable

Missions de la fonction :

En qualité de Chef de Secteur (Commercial), vous assumerez un rôle central dans le développement des ventes de nos gammes de produits incluant parfums, hygiène et cosmétiques, avec une concentration particulière sur les clients revendeurs en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).
Votre responsabilité principale consistera à gérer le chiffre d’affaires de votre secteur, en optimisant les accords nationaux et régionaux sur le terrain.
Votre rôle sera déterminant pour atteindre les objectifs de vente, fidéliser la clientèle et renforcer la position de l’entreprise sur le marché du parfum, de l’hygiène et des cosmétiques.

Missions de la fonction :
Développement des Ventes :
– Atteindre les objectifs définis en garantissant le développement des ventes de nos gammes de produits.
– Mettre en place un suivi et une dynamisation des points de vente existants, notamment en GMS.
– Prospecter de nouveaux clients et élargir le réseau de clients revendeurs.

Optimisation des Accords Nationaux et Régionaux :
En tant que responsable du chiffre d’affaires de votre secteur, vous devrez faire appliquer et optimiser les accords conclus aux niveaux national et régional.

Négociation et Positionnement en Point de Vente :
Assurer la négociation des opérations promotionnelles et garantir le positionnement optimal des produits dans les linéaires en point de vente et centrales régionales.

Partenaire Conseil :
Se positionner en tant que partenaire conseil auprès des clients revendeurs, en offrant des conseils judicieux pour maximiser les ventes et renforcer la relation client.

Négociation des PDL et Assortiments :
Négocier les Plans de Linéaires (PDL) et les assortiments dans les points de vente, en veillant à assurer une visibilité optimale des produits.

Reporting et Suivi :
Assurer une remontée d’informations quotidienne concernant votre activité, en utilisant un logiciel dédié pour le suivi des ventes.

Évolutivité du Secteur :
S’adapter et évoluer en fonction des besoins changeants de l’entreprise, notamment en prenant en charge de nouveaux secteurs si nécessaire.

Profil recherché :

– De formation commerciale Bac+2/3, vous avez une expérience similaire auprès de clients de la grande distribution. Vous maitrisez les outils informatiques de base (Suite Office).

– Au-delà de votre savoir-faire, votre personnalité sera clé pour une intégration réussie sur ce poste : sens du service client et du résultat, rigueur, organisation, attitude positive, passion, implication, dynamisme et autonomie sont des qualités essentielles pour ce métier.

Type d’emploi : CDI – Temps plein – Statut cadre au forfait jours (215 jours)
Prise de fonction : février idéalement

Rejoindre le Groupe ARTHES, en tant que Chef(fe) de secteur, c’est également bénéficier des avantages suivants:
• Rémunération fixe + variable
• Statut cadre
• Travail du lundi au vendredi
• « RTT » (Forfait 215 jours)
• Mutuelle famille, prévoyance
• Une bonne ambiance de travail dans une entreprise à taille humaine.


    Remplissez ce formulaire pour postuler






    CONTACTEZ-NOUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe ARTHES, distribuer nos marques ou encore créer vos propres parfums et cosmétiques ? Rencontrons-nous !
    Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre, et l'un de nos experts vous contactera.